REGARDER

DECOUVRIR

VISITER
L'USINE

REGLER SA VOILE DE WINDSURF

Nose up ? Nose down ? Speed ? Pumping ? En fonction de votre pratique, vous pouvez optimiser les réglages de votre foil en jouant sur le rake. 

01

GREER UNE VOILE DE WINDSURF NEUVE

On va dans un premier temps dérouler la voile en faisant attention que rien ne puisse endommager la voile. On la met bien à plat sur un endroit sécurisé. Sur la housse et en-bas de la voile, généralement, les specifications sont indiquées. Il faut donc choisir la taille de mât et rallonge adéquate par rapport à ces dernières. 

Nous allons ensuite présenter le mât qui va avec la voile tout en veillant à bien emboîter son mât et surtout on va faire attention, une fois qu’il sera dans la voile, avant d’étarquer, qu’il n’ait pas bougé. On part du bas et on glisse le mât dans son fourreau jusqu’à à arriver en butée de la têtière.

Nous allons ensuite pouvoir étarquer la voile. Deux types de poulie existent, celle dans l’axe ou des poulies perpendiculaires à la bordure. Il faut faire attention et bien veiller à passer les bouts dans le bon sens pour ne pas croiser. Nous allons pouvoir tirer et mettre une légère pression dans la voile. Le bout est bloqué ensuite dans le taquet. 

Passons maintenant à la mise en place du wishbone. En fonction de l’indication sur la voile, le wishbone doit être réglé à la bonne longueur. On vient alors positionner le wishbone et fermer la poignée côté mât. On passe ensuite à l’écoute. Attention à ne pas croiser le bout. On peut ensuite étarquer afin d’avoir le moins espace possible avec le wishbone et l’oeillet de la voile. 

On peut alors étarquer le bas de la voile. Pour cela, on peut s’aider d’un tournevis pour éviter de s’abimer les mains ! 

Comme on est sur une voile neuve, il faut aussi vérifier le niveau de tension des lattes. Si on voit des plis verticaux, cela veut dire que la voile de windsurf manque de tension. A l’aide d’une clé à latte, il faut visser pour venir enlever les plis. 

La voile est prête à aller à l’eau. 

Il reste le tire-veille à fixer autour du mât.

02

CONSEILS DE REGLAGE D'une VOILE DE WINDSURF

Sur une voile de freeride, slalom, il est important de bien régler sa voile. C’est-à-dire le réglage de la tension qui va permettre de faire ouvrir plus ou moins la chute en étarquant à partir du bas de la voile. Plus le vent va être fort et plus on va vouloir aller vite, il va falloir étarquer la voile. C’est ce qu’on appelle faire “dégueuler la voile”. 

Quand les vents sont vraiment légers et qu’on a besoin d’avoir plus de puissance, on va libérer de 1 cm le bas de la voile, et cela va remettre de la puissance dans la voile.

Il ne faut pas avoir une voile trop plate ou trop molle.

A vos réglages !

This widget only works for the product page. In order to achieve, follow the steps: this Dashboard > Template > Theme Builder > Add New > Choose Template Type 'Single Product' > Create Template