POURQUOI SE LANCER EN SURF FOIL ?

Le surf foil vous fait certainement rêver et c’est vrai que ça peut paraître un peu la science fiction, mais c’est bel et bien une réalité. Cela procure des sensations qui sont juste dingues !

01

SURFER DANS TOUTES LES CONDITIONS

On a beau habiter en Bretagne, ici chez Foil&Co, il y a des moments où il n’y a pas de conditions. C’est à dire que ce soit il n’y a pas de vagues, c’est ultra flat, soit il y a trop de vent ou pas assez de vent. L’avantage du surf foil est vraiment de pouvoir partir dans une houle toute petite. Il suffit juste d’un petit mouvement de push pour pouvoir vous lever et prendre de la hauteur. Il y a des sessions où habituellement vous n’auriez pas été à l’eau parce que les vagues ne sont pas présentes ou le vent n’est pas présent. En surf foil vous allez pouvoir y aller. Vous allez donc sauver un grand nombre de sessions. Vous connaissez tous cela en tant que surfeurs, ce plan d’eau clapoteux qui ruine une session… En surf foil, vous pouvez quand même rider et prendre du plaisir. 

02

RESSENTIR L'OCEAN

Cela peut paraitre un peu philosophique, mais c’est vraiment la réalité. Une partie de votre foil est sous l’eau et vous allez ressentir  l’ondulation qu’il y a sous l’eau grâce à ce dernier. Chose qu’on ne ressent pas directement quand on est en surf. C’est vraiment un sentiment, une sensation qui est quasiment indescriptible, mais incroyable et qui permet de ressentir l’énergie en fait qui se passe sous la vague.

03

SURFER à L'INFINI

Aujourd’hui, quand on va faire une session de surf, c’est souvent deux heures de session pour 2-3 minutes de ride, de vagues. L’avantage du surf foil c’est que vous allez prendre une première vague,  pouvoir remonter avec l’effet de dynamisme du pumping, aller chercher une seconde vague et continuer ainsi de suite et faire un cercle. Le seul facteur limitant va être votre cardio. Vous allez donc enchaîner les vagues et progresser rapidement.

04

PROGRESSER DANS LES AUTRES DISCIPLINES

Enfin un des derniers avantages de la pratique du surf foil, c’est que c’est complémentaire. A l’image du skate et du surf, et bien le surf foil va être complémentaire à plein d’autres sports de glisse comme le wing foil, le sup foil. Pourquoi ? Si on prend le comparatif en wing foil, on va faire du free fly. Le surf foil va vous apprendre à bien vous positionner sur la planche, jouer sur la position des pieds et du coup aussi jouer sur l’effet de pumping .