RAPPEL

Un mat spécifique pour booster vos performances et accentuer l’expérience de glisse.

En fonction de la taille du mât, un rake est appliqué permet de booster vos performances 

Caractéristiques

Rake

En fonction de la taille du mât, un rake est appliqué et permet de booster vos performances. Sur le 78 cm, un rake négatif de 1° est appliqué. Ce rake permet de lever légèrement le nez de la planche. Cela apporte un appui plus fort sur le pied avant en vol et donc plus de dynamisme(programme downwind, surf foil). Le mât 85 cm est neutre et donc polyvalent sur les pratiques en foil. Les mâts de 97 et 107 cm ont un rake positif permettant de reculer le centre de gravité pour un programme freerace, race.

Hauteur

4 tailles de mât :

  • 78 cm 
  • 85 cm 
  • 97 cm 
  • 107 cm

Largeur

Le mât Performer profite d’une corde variable. Cette dernière est élargie au niveau de platine permettant d’augmenter la rigidité et donc l’appui au décollage. La partie immergée du mât a une corde plus faible diminuant la trainée et augmentant la maniabilité.

Epaiseur

Les mâts Performer ont une épaisseur entre 14 mm et 15 mm. Cette fine épaisseur décuple votre glisse. A titre comparatif, un mât aluminum à rigidité équivalente fait environ 19 mm pour deux fois le poids.
Cela en effet un foil vif, glissant et joueur.

Carbone haut module

Tout le savoir-faire d’AFS : qualité & performance. Les mâts Performer, fabriqués en carbone pré-preg haut module en France ont été conçu pour transcender votre expérience en foil avec une amélioration significative de votre glisse et de votre performance en fonction de votre pratique. L’utilisation du carbone haut module permet de gagner en rigidité (flexion et torsion) tout en diminuant l’épaisseur mât et donc la trainée pour optimiser la glisse.

Gamme Performer

Performer 78 Performer 85 Performer 97 Performer 107
Taille 78 cm 85 cm 97 cm 107 cm
Construction Carbone Haut Module Carbone Haut Module Carbone Haut Module Carbone Haut Module
Rake -1°
Epaisseur 14 mm 14,5 mm 15 mm 15 mm
Pratique Downwind/Surf foil/Vagues Freeride Access/Freestyle/Race Approach/Vagues Race Approach Race Approach

Mât/fuselage

L’emboitement conique en monolithique carbone à l’extrémité basse du mât permet un assemblage serré avec le fuselage sans jeu. Un ensemble de trois vis vient verrouiller l’ensemble pour un avoir foil avec une rigdité maximale.

Léger et sans entretien

La construction full carbon apporte une rigidité et légèreté au foil. De la même façon, vous ne serez plus/pas embêté avec les agressions marines comme la corrosion qui pourrait fragiliser ce dernier.