REGARDER

DECOUVRIR

VISITER
L'USINE

LES 5 AVANTAGES DE NAVIGUER AVEC UN FOIL CARBONE

Foil carbone ou foil aluminium ? On vous donne les avantages de rider avec un foil carbone !

01

LA RIGIDITE

Un des premiers avantages d’un foil carbone est la rigidité de ce dernier. La rigidité apporte un certain feeling, de certaines sensations que l’on ne va pas pouvoir ressentir forcément avec d’autres matières.

À titre comparatif, si on prend par exemple, un foil carbone avec la même rigidité vis-à-vis d’un foil aluminium, un foil aluminium devra être plus épais pour avoir la même rigidité qu’un foil carbone. Cela va permettre de réduire au maximum le profil notamment du foil et donc d’avoir une meilleure glisse et d’avoir de meilleures sensations quand vous pratiquez. 

02

LA LEGERETE

Le deuxième gros avantage d’une construction d’un foil en carbone va être la légèreté. En effet il ya deux gros atouts à cela. Le premier, bien entendu, quand on sort de l’eau on est content après une bonne session d’avoir du matériel léger pour remonter. Le deuxième gros plus de ce côté légèreté, c’est aussi pour décoller quand votre foil est sous l’eau. Avoir quelque chose de plus léger sous l’eau, va permettre de décoller plus rapidement, de prendre votre envol plus rapidement et même après sur une pratique plus freestyle de pouvoir sauter plus haut. A titre comparatif il faut savoir que le foil carbone est globalement deux fois plus léger que l’aluminium. Donc globalement, un foil carbone va peser entre 2,5 et 3,5 kg. Un foil aluminium va être plus lourd et sera plus entre 5 kg et 6,7 kg.

03

LA DURABILITE D'UN FOIL CARBONE

Le troisième gros avantage d’un foil en carbone va être la durabilité de ce dernier. C’est vrai qu’aujourd’hui, et ça peut arriver, frotter un caillou ou frotter toute chose avec son foil et d’avoir des rayures qui apparaissent notamment sur l’aile avant. L’avantage du carbone, c’est que vous allez pouvoir le poncer très légèrement pour faire disparaître ces rayures. De la même façon si on est vraiment sur une recherche de performance le fait de pouvoir poncer avant des compétitions ou même si on veut vraiment se tirer la bourre entre potes et à celui qui va aller plus vite : un petit coup de ponçage va vraiment permettre d’accélérer et d’aller encore plus vite quand on pratique.

04

0 ENTRETIEN

Le quatrième gros avantage avec un foil en carbone va être l’entretien. En effet, à l’inverse de ce qu’on pourrait trouver avec un foil aluminium, il n’y a pas besoin de produits spécifiques à passer dessus. Pas de tef gel ou tout autre produit, on est vraiment sur quelque chose où vous pouvez simplement aller à l’eau. Pas forcément besoin de nettoyer après la session et pas de corrosion !

05

INVESTISSEZ SUR LE LONG TERME AVEC UN FOIL CARBONE

Le 5ème gros avantage va être l’aspect financier et notamment l’investissement sur le long terme. Si on compare à l’achat directement, un foil carbone vis-à-vis d’un foil aluminium, le foil carbone va être plus cher. Cependant avec les deux premiers avantages, la durabilité et l’entretien, le foil carbone peut être remis à neuf.
C’est d’ailleurs un service qu’on propose aussi à nos clients. Ceux qui veulent faire évoluer leurs foils, peuvent nous le renvoyer et on le remet à neuf. Ils peuvent le revendre en occasion et repartir sur un nouveau foil.

Le deuxième aspect sur l’investissement long terme, il faut savoir qu’entre les matériels, il y a différents types de déformation qui existent. L’inconvénient pour l’aluminium, c’est qu’une déformation dite plastique peut se produire. C’est une déformation où, quand le matériau se déforme, il ne va pas revenir à sa position initiale. Ainsi une fois que l’aluminium est déformé, cela peut arriver quand vous pratiquez, il y a des fortes contraintes, le mât est déformé. Le mât n’est alors plus utilisable, ce qui ne passe pas du tout pour le coup avec un foil carbone.

This widget only works for the product page. In order to achieve, follow the steps: this Dashboard > Template > Theme Builder > Add New > Choose Template Type 'Single Product' > Create Template