RAPPEL

Quel leash choisir en wing foil ?

Accordéon ou droit ? Court ou long ? Attache cheville, poignée ou ceinture ? On vous donne nos conseils pour choisir au mieux votre leash en wing foil.

01

LeASH ACCORDEON en WIng Foil

Sur le leash, dit accordéon, l’avantage principal est d’avoir un leash, qui même accroché au niveau de la cheville, ne traîne pas dans l’eau.

Sur certains leashs, un mousqueton permet de relier l’accroche cheville et le leash. Vous pouvez choisir ainsi entre soit le mettre à la cheville ou alors grâce au mousqueton, l’accrocher directement à la ceinture. Utiliser une ceinture en wing foil pour y attacher le leash va vous permettre de vous libérer les pieds et donc de ne pas marcher sur le leash ou encore vous emmeler les chevilles dedans.

Enfin, le leash accordéon grâce à son effet “ressort” va aussi permettre une détente en douceur lors d’une chute et ne pas avoir un coup directement lors d’une chute.

02

LeASH DROIT

En wing foil, nous conseillons d’utiliser un leash droit en l’attachant à la ceinture. En effet, dans le cas d’un attache cheville, par sa longueur, le leash aura tendance à trainer dans l’eau.

Si vous vous faites chahuter dans une vague, le leash droit, par sa longueur, aura l’avantage d’éloigner plus loin la planche et foil évitant un contact avec vous ou encore avec votre wing.

 

03

LeASH WING

Lorsque vous choisissez votre leash de wing, deux solutions sont possibles : soit une attache poignée soit une attache ceinture. L’avantage de l’attache ceinture est que vous avez une manoeuvrabilité à 100% de vos mains : vous pouvez ramer ou faire les manoeuvres beaucoup plus facilement.

D’autres questions sur le wingfoil ? Pas de soucis, on a un guide super complet à propos du wingsurf à consommer sans modération !

Ajouté au panier!
  • No products in the cart.

Guide taille

WELCOME TO FOIL AND CO

Warehouse of AFS, AHD, NAHSKWELL and SEALION

SELECT YOUR REGION

Caractéristiques techniques