Ajouté au panier!
- No products in the cart.
Sous total:
0.00€
Le harnais lorsque vous pratiquez le wing foil peut vous être utile. Nous vous expliquons à travers cette vidéo et article ses avantages.
La ceinture permet au leash de moins traîner dans l’eau et surtout on peut mettre un crochet de harnais en wing foil pour avoir plus de liberté dans ses mouvements et dans sa navigation. Un harnais va aussi apporter une sorte d’assistance, à la demande, sur des longs bords en freeride. Il va aussi stabiliser la wing et donc permettre d’obtenir de meilleures performances pour la remontée au vent ( moins d’énergie perdue).
Plusieurs types de harnais existent. Le harnais ceinture utilisable en kitesurf ou en windsurf avec une boucle en métal ou la sangle qui s’appuie sur les lombaires, avec une boucle imprimée en 3D. Etant donné les tractions qui moins fortes qu’en kitesurf ou en windsurf, on préconise les plus petits harnais spécials wing, qui sont moins chers. De plus, en raison de nombreuses chutes en wing foil, les boucles en impression 3D auront moins tendance à abimer la planche lorsque vous remonterez dessus.
Nous avons opté pour un modèle avec un design vraiment adapté. Plus qu’une simple ceinture, nous avons voulu un design plus large tout en néoprène pour bien couvrir toute la surface des lombaires.La ceinture vient simplement se fermer à l’aide d’une boucle en inox. Plusieurs boucles tout au long de la ceinture permettent d’attacher le leash de planche, la wing,…Il est possible de passer dans la sangle une boucle de harnais. Enfin sur l’arrière de la ceinture, nous avons choisis une poche assez large avec une fermeture éclair pour emporter par exemple un tournevis et des cales pour régler le foil, ou sinon des barres de céréales, un téléphone portable étanche, une petite radio, c’est au choix.
Si vous voulez tout savoir sur le wing foil, voici notre guide complet !