RAPPEL

La vis de décompression, c'est quoi ?

La vis de décompression est généralement située au niveau du pied de mât sur les flotteurs de windsurf ou de windfoil, et à l’avant sur les flotteurs de stand up paddle ou de surf. Il peut arriver qu’elle soit à l’arrière pour certaines marques.  

01

Pourquoi dévisser la vis décompression ?

Cette vis est très importante car la planche est construite autour d’un pain de polystyrène. Ce polystyrène contient de l’air qui, en fonction de la température ou de l’altitude, va monter en pression. 

Lorsque la vis est fermée, la pression monte, l’air se dilate et vient pousser sur la strate de la planche qui peut finir par exploser et arracher le pain.

C’est pourquoi quand vous stockez votre flotteur dans votre voiture en plein soleil ou que vous prenez l’avion, c’est très important d’ouvrir cette vis. 

02

Comment visser et dévisser la vis de décompression ?

Pour visser et dévisser cette vis, vous pouvez utiliser un tournevis ou une pièce de monnaie. En vissant, venez juste écraser le joint, il n’y pas besoin de serrer trop fort. 

Le plus simple est encore de prendre l’habitude d’ouvrir la vis de décompression après la session et de la refermer avant d’aller à l’eau (histoire d’éviter qu’elle ne prenne l’eau) ! 

  • No products in the cart.

Guide taille

WELCOME TO FOIL AND CO

Warehouse of AFS, AHD, NAHSKWELL and SEALION

SELECT YOUR REGION

Caractéristiques techniques