REGARDER

DECOUVRIR

VISITER
L'USINE

4 conseils pour entretenir et ranger son matériel en wing foil

Le harnais lorsque vous pratiquez le wing foil peut vous être utile. Nous vous expliquons à travers cette vidéo et article les avantages. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour apprendre le wing foil.

01

Faut-il rincer son foil ?

Pour entretenir son foil AFS, c’est très très simple. Première question qui nous revient très souvent, est-ce qu’il faut rincer son foil AFS ? Chez AFS depuis toujours nous faisons du full carbone. Full carbone ça veut dire absence totale de corrosion ou d’oxydation, il n’y a pas vraiment besoin de rincer son foil, il n’y a pas besoin d’utiliser du tefgel. C’est uniquement un petit rinçage à l’eau claire. pour enlever les impuretés qui peuvent être créées par les hydrocarbures où les algues. 

02

Faut-il démonter son foil ?

La deuxième question qui nous revient très souvent, faut-il démonter son foil ? Là c’est pareil, on peut très bien laisser son foil entièrement monté. La seule chose qu’il faudra vérifier surtout quand le foil est neuf, ce sera le niveau du serrage des ailes et surtout du Tbar pour ce qui est du foil démontable. Quand un foil est neuf, il s’emboîte vraiment très durement et donc au bout de 2-3 heures de navigation, il est possible que cela se fasse un petit peu et donc il ne faut pas hésiter à resserrer ses vis. Toujours vérifier.

03

Ranger son foil AFS

Au niveau du rangement, il ya plusieurs façon de ranger son foil. On peut le ranger complètement monté sur sa planche. Pour cela on a fait des nouvelles housses AFS permettant de ranger foil et planche assemblés. Nous avons ensuite des housses pour les éléments individuelles.

This widget only works for the product page. In order to achieve, follow the steps: this Dashboard > Template > Theme Builder > Add New > Choose Template Type 'Single Product' > Create Template