Comment monter son foil ALPHA ?

Ici, on vous explique comment monter votre foil AFS ALPHA Flyer ou Carver. Le foil ALPHA se compose d’un t-bar, d’un fuselage, d’une aile avant et d’un stabilisateur. Attention à bien observer où se trouve la bord d’attaque (épais) et le bord de fuite (moins épais) de l’aile et du stabilisateur.

Etape 1. Monter l'aile avant du foil



Pour le montage de l’aile avant, il y a une surface d’accostage qui permet de guider le montage. Il va donc falloir venir positionner l’aile l’avant sans forcer, en vérifiant bien l’alignement par rapport aux trous du fuselage.


Pour visser, il faut noter que la taille des vis va être différente en fonction de l’épaisseur de l’aile. Il ne faut pas que les vis ressortent de l’autre côté du fuselage.

Une fois l’aile en place, insérez les vis dans les trous et faites quelques tours pour vérifier l’accostage. Ensuite, vous pouvez commencer à visser, vis par vis, les trois en même temps.

 

En effet, les vis doivent avancer au même niveau et il ne faut pas serrer une seule vis à fond puis les autres après.

Au fur et à mesure que vous vissez, l’aile va descendre et s’insérer dans le fuselage. 

Etape 2. Monter le stabilisateur du foil

 

Pour le stabilisateur, il y a également une surface d’accostage mais moins importante que pour l’aile avant et donc plus difficile à trouver. Bord épais de l’aile vers l’avant, venez positionner le stabilisateur par rapport aux trous du fuselage puis placez-y les vis. 

 

 

Une fois encore, il faut visser vis par vis, sans aller à fond. Avant de mettre le dernier couple de serrage, mettez-vous à niveau pour vérifier tout est sur le même axe. 

 

Puis terminez le vissage.

Il ne reste plus qu’à monter votre foil sur la planche, et pour cela nous avons d’autres vidéos sur la chaine YouTube Foil&Co TV ou d’autres articles sur Le Mag’ !