Comment entretenir sa wing ?
Sécher sa wing
01
Gonfler sa wing pour un meilleur séchage
02
Que faire si j'ai une hernie ?
Si vous regonflez votre wing avec un maximum de pression en une seule fois, il peut se créer une pliure ou une hernie qui risque d’éclater. Pour prévenir ce phénomène, quand vous regonflez, avant de mettre un maximum de pression, prenez le soin de vérifier que les boudins sont bien en place.
Donc quand vous gonflez, commencez à envoyer un petit peu de pression dans les boudins pour donner sa forme à l’aile. Ensuite, avant de mettre plus de pression tapotez légèrement les boudins pour qu’ils se remettent bien en place dans leur fourreau. Et à ce moment-là seulement, vous pouvez mettre la pression adéquate.
Chez AFS Foils, nous avons mentionné 6 PSI sur le boudin, en réalité nous avons pris un peu de marge et le gonflage idéal est à 7 PSI sur nos ailes.
03
Ranger sa wing
Dernière étape, le rangement de la wing dans son sac. C’est simple, dévissez la valve et laissez l’air sortir. Ensuite roulez une oreille, puis l’autre, jusqu’au boudin central.
En faisant ainsi, vous prenez bien soin de garder votre boudin central bien en place dans son fourreau. Selon la taille de la wing, on va effectuer 2 ou 3 plis avant de la ranger dans son sac.