Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Wing foil

Expertise en wing foil : matériel de qualité, conseils, production française carbone.

Le wing foil est la nouvelle pratique à succès apparue sur nos spots. Cet hybride entre le surf, le kitesurf, le sup et le wind offre le meilleur de ces sports nautiques sans les inconvénients.

Foil

Les foils qui vous permettent de pratiquer le wingfoil (foil complet, aile avant, stab, mât,…)

Wing

Les wings qui vous permettent de pratiquer le wingfoil.

Pack

Pas de prise de tête sur le choix, efficace, les packs tout fait de wing foil.

Planche

Les planches qui vous permettent de pratiquer le wingfoil.

Accessoires

Accessoires pour la pratique du wing foil.

Reconditionne / Occasion

Garantie un an

Wing Foil : Nos conseils et tutos

Le wing foil permet de partir naviguer dans toutes les conditions et son aspect pratique le rend accessible à tous ! Comment débuter cette nouvelle pratique pour voler dans les airs ? Comment choisir votre wing, votre planche de foil ou votre premier spot ? Découvrez nos astuces, conseils d’utilisation et sélection de matériel pour rendre le wing encore plus facile.

Quelle taille de voile en wing ?

Les ailes de wing foil sont plus petites qu’en kitesurf ou qu’en wind : c’est une des raisons du succès de ce sport nautique. Dans la plage comprise entre 10 et 20 noeuds, pour un gabarit de 70-85kg, on conseil 5m2. Pour un gabarit inférieur à 70kg, 4m2 et enfin pour un gabarit supérieur à 85kg, 6m2. En wingfoil pour une utilisation en vent léger, mieux vaut un grand foil qu’une grande voile, rarement pratique à manier.

Quelle taille de planche pour la wing ?

Plus une foilboard est volumineuse, mieux elle flotte. Pour un premier choix, une board qui fait +25/30 litres par rapport à votre poids est idéale. Cela apporte de la stabilité et un départ au planning rapide. Un débutant de 70 kg va naviguer avec une board de 95 litres. Notez que ce volume est compatible avec une pratique supfoil, donc polyvalent, mais qu’un flotteur trop petit ne fera que vous sanctionner et ne sera pas non plus utilisable en surf foil. Soyez confortable pour naviguer, c’est ce qui vous permettra d’apprendre une nouvelle discipline. C’est encore plus vrai pour la wing que pour le kitesurf et le windsurf !

A noter qu’un achat en pack wingfoil débutant vous permet souvent de profiter de remises. Nous avons aussi quelques foils et planches en occasion qui pourraient vous intéresser.

Les 5 avantages de rider avec un foil carbone

L’un des premiers avantages d’un foil carbone est la rigidité. La rigidité apporte un certain feeling que l’on ne va pas pouvoir ressentir avec d’autres matériaux. Si on a un produit aluminium et un carbone, le premier devra être plus épais pour avoir la même rigidité. Le produit final en aluminium aura donc moins de glisse. Retrouvez les 4 autres avantages de naviguer avec un foil carbone.

Fuselage long ou court, lequel choisir ?

Fuselage long

Le fuselage long va apporter de la stabilité et un peu plus de puissance. Quelqu’un qui débute, moins sûr de ses appuis, qui a besoin de partir tôt, avec un flotteur plutôt long supérieur à 6 pieds et assez lourd aura intérêt à utiliser un fuselage long. C’est aussi le fuselage idéal pour ceux qui veulent aller vite sur plan d’eau plat, avec de petites ailettes (comme on peut voir en wind et kitefoil, avec des fuselages de plus de 90 cm et des ailettes de moins de 500cm2 par exemple)

Fuselage court

Le fuselage court va rapprocher l’aile avant du stab et apporte de la maniabilité. Un rider plus expérimenté dans la pratique et qui a des flotteurs légers de surffoil, ou un flotteur de supfoil pourra passer sur un fuselage court pour gagner en maniabilité et en fréquence de pumping. Pour ceux qui aiment les sensations de surf, c’est le fuselage conseillé en vague.

Surface d’aile et portance, toutes les marques se valent-elles ?

Vous êtes nombreux à vous poser la question de l’équivalence des ailes d’une marque à une autre. Par exemple, est-ce qu’une aile de surface 1300cm² est égale à une 1300cm² chez un autre fabriquant ? Et bien non, la portance en wing foil dépend de plusieurs caractéristiques.

Qu’est-ce que le one pump et à quoi sert-il ?

Au gonflage de la wing

Souvent situé entre le boudin central et le bord d’attaque, le one pump permet de gagner du temps au moment de gonfler votre wing pour aller à l’eau en envoyant de l’air dans les deux boudins à la fois. 

Une fois votre wing bien gonflée, n’hésitez pas à fermer le clapet de one pump afin de conserver un boudin gonflé si jamais vous percez l’autre en navigation.

Au dégonflage de la wing

Lorsque vous allez dégonfler l’aile de wing, vous allez pouvoir bloquer l’air. Le système de clapet va vous permettre de couper la circulation entre la latte centrale et le board attaque (comme après le gonflage). Quand vous allez ranger votre matériel vous pourrez d’abord dégonfler le board d’attaque, enrouler les oreilles l’une après l’autre et conserver le boudin central gonflé pour optimiser le rangement

Comment choisir son mât de wing foil ?

Il existe deux grands types de matériaux de construction d’hydrofoils : l’aluminium et le carbone et on va vous aider à bien les choisir en fonction de votre pratique.
Nos mâts sont fabriqués en France, avec du carbone sourcé en Europe. A noter aussi que nous proposons des produits neufs ou d’occasion. 

Nous avons fait un article spécifique pour choisir au mieux le mat de wingfoil qui vous convient le mieux

Strap ou strapless en wing foil ?

Strapless : la liberté

La pratique strapless évoque la liberté absolue. Ppas de foot straps, le pont est dégagé et il est donc plus simple de se déplacer et d’effectuer des transitions.

Nous conseillons souvent aux débutants de commencer strapless afin de trouver sa bonne position : rappelez vous que vous n’avez pas débuter le windsurf avec des footstraps dès le premier jour… 

Footstraps : un atout pour passer les manoeuvres

Une fois que l’on maitrise la pratique, on peut les positionner pour être sûr d’être toujours au meilleur endroit. Les straps vont permettre de commencer à sauter mais aussi d’avoir un meilleur dynamisme au pumping et un meilleur pilotage en ligne droite comme dans les courbes. Ils sont utiles pour naviguer sportivement et avoir une meilleure tenue de son flotteur dans des conditions soutenues.

L’aspect ratio, c’est quoi ?

L’aspect ratio est un coefficient. Il s’agit de la longueur au carré de cette aile divisée par sa surface. On rentre en détail sur ce qu’est l’aspect ratio et l’influence que cela a dans votre choix de matériel wing foil.

Comment protéger son matériel de wing foil ?

Faut-il rincer son foil ?

Chez AFS, nous faisons du full carbone. Ca veut dire absence totale de corrosion ou d’oxydation comme on peut en trouver sur les produits hybrides carbone/aluminium. Il n’y a pas vraiment besoin de rincer son matériel ni d’utiliser du tefgel.

Faut-il rincer démonter son foil ?

On peut très bien laisser son matériel entièrement monté. La seule chose à vérifier est le serrage des vis, en particulier pour les pièces neuves. Au bout de 2-3 heures de navigation, les pièces se font aux autres et un jeu peut apparaître. Toujours vérifier lors de vos premières nav’ !

Ranger son foil AFS

On peut le ranger complètement monté sur sa planche. Nos nouvelles housses AFS permettant de ranger foil et board assemblés. Nous avons ensuite des housses pour les éléments individuels. Sinon, il est possible de tout démonter à chaque fois pour gagner de la place. 

Le harnais

Le harnais lorsque vous pratiquez le wing foil peut vous être utile. Nous vous expliquons à travers cette vidéo et article ses avantages.

Pourquoi une ceinture leash en wing foil ?​

La ceinture permet au leash de moins traîner. Elle offre la possibilité de mettre un crochet de harnais pour avoir plus de liberté dans sa navigation. Un harnais va aussi apporter une assistance sur des longs bords. Il stabilise la wing et permet d’obtenir de meilleures performances au près.

Quel type de harnais ?​

Plusieurs types de harnais existent. Le harnais ceinture utilisable en kitesurf ou en windsurf avec une boucle en métal ou la sangle qui s’appuie sur les lombaires, avec une boucle imprimée en 3D. Étant donné les tractions qui sont moins fortes qu’en kitesurf et on vous explique pourquoi c’est bien dans cet article) ou en windsurf et que les boucles ne sont pas sur un wishbone rigide, on préconise les plus petits harnais spécials wing, et qui sont moins chers. De plus, les boucles en impression 3D auront moins tendance à abîmer le pont et les rails lorsque vous remonterez.

Le harnais leash chez AFS

Nous avons opté pour un modèle avec un design vraiment adapté. Plus qu’une simple ceinture, nous avons voulu un design plus large tout en néoprène pour bien couvrir toute la surface des lombaires.La ceinture vient simplement se fermer à l’aide d’une boucle en inox. Plusieurs boucles tout au long de la ceinture permettent d’attacher le leash de planche, la wing,…Il est possible de passer dans la sangle une boucle de harnais. Enfin sur l’arrière de la ceinture, nous avons choisis une poche assez large avec une fermeture éclair pour emporter par exemple un tournevis et des cales pour régler le foil, ou sinon des barres de céréales, un téléphone portable étanche, une petite radio, c’est au choix.

Comment régler son foil dans un double rail US ?

Réglage à l’avant ou à l'arrière du rail pour une pratique wing foil ?​

Plus la platine va être avancée, et plus vous aurez de la puissance. Un grand gabarit va compenser en avançant dans le boitier.

Dans les bas régimes, sous toilé, vagues molles, light wind, on peut aussi avancer la platine pour obtenir plus de portance.

Si vous avez tendance à vous faire éjecter ou que vous devez appuyer très fort sur la jambe avant (gabarit plus léger, vitesse élevée…) il faut reculer le foil dans les box.

Jouer avec les cales

Il est également possible de jouer sur le comportement de son foil. Pour plus de puissance, on utilise une cale pour kicker son stab tout en avançant dans la position du mât dans le boitier. Cela peut apporter du pumping ou de l’énergie dans les jumps ainsi que de la maniabilité.

Le jeu des réglages est sans fin ou presque. Il s’agit de trouver le bon qui convient à chacun et selon les conditions du jour. Il n’existe pas de réglage unique !

Préparer sa wing : dérouler, sécuriser et gonfler

01. Sortir la wing du sac

Veillez à bien ouvrir le sac de wing afin de ne pas tirer sur l’aile et risquer de la coincer dans la fermeture.

2. Dérouler la wing

Posez votre aile sur le sol et déroulez la : d’abord le boudin central, puis une oreille après l’autre. Placez chaque partie bien à plat.

3. Coincer le leash de la wing sous la pompe

Une fois l’aile déroulée, un coup de vent suffit pour la faire s’envoler au risque de l’abimer. Pour éviter ceci, prenez le leash de l’aile et coincez le sous la pompe avant de gonfler.

4. Raccorder la pompe à la wing

Prenez l’embout de votre pompe et insérez le dans la valve prévue à cet effet sur le bladder (boudin de bord d’attaque). Pour plus de sécurité, si votre pompe à un leash, vous pouvez l’accrocher à la poignée de l’aile.

5. Gonfler la wing

Pour gonfler efficacement la wing, donnez quelques coups de pompe pour donner sa forme à l’aile (ne pas gonfler à fond tout de suite). Pour bien placer les fourreaux, vous pouvez tapoter légèrement les boudins, cela leur permettra de se gonfler correctement. Ensuite, terminer le gonflage en montant à 6-7 PSI.

6. Dissocier la pompe de la wing

Après avoir bien gonflé l’aile, vous pouvez déconnecter la pompe et fermer la valve.

Comment porter son matériel de wing foil ?

Si votre planche de wing possède une poignée ; utilisez là ! Foil vers l’extérieur (idéalement et selon l’emplacement de la poignée), attrapez la planche d’un côté et votre wing de l’autre. Laissez la wing voler sous le vent en la maintenant fermement pour éviter qu’elle ne vienne heurter le foil et risquer de se déchirer ! 

Quelles conditions météo pour naviguer en wing foil ?

Un débutant va privilégier des conditions avec du vent de mer. En dérivant, le pratiquant reviendra ainsi naturellement vers la plage. On vous conseille – si possible, une baie protégée. On en trouve beaucoup en Corse, on en fait le tour ici si vous voulez débuter au chaud pendant vos vacances !

Privilégier les petits bords pour débuter. Cela permet de régler son matériel et  d’anticiper sa dérive. Si l’on parvient à tenir sur un petit bord, on part plus loin et on devrait être capable de remonter au près.

La force de l’air s’observe avec la formation de moutons d’écume. Lorsque l’on commence à voir apparaître ces moutons, c’est qu’il y a à peu près 10 nœuds (18 km/h). Idéalement, il faut commencer avec 12 – 14 nœuds minimum, ce qui permet de s’équilibrer plus facilement.

Comment s’échauffer et s’étirer ? Les conseils d’Alban

Ne tirez pas et ne cherchez pas la douleur dans les étirements. Si vous sentez une douleur, arrêtez les exercices et consultez un médecin ou Alban (kinésithérapeute) !

Pensez à bien respirer, lentement, et expirez en relâchant.

Hydratez-vous ! L’hydratation se fait tout au long de la journée. Pensez à amener de quoi vous hydrater pour avant et après la session.

Comment entretenir sa wing ?

Gonfler sa wing pour un meilleur séchage

Idéalement, après votre session, pour sécher votre voile nous vous conseillons de la laisser gonflée. Si vous ne pouvez pas faire ainsi, évitez de la suspendre par sa poignée. En effet, lorsque l’aile est dégonflée si vous la laissez suspendue par la poignée le boudin central risque de vriller.

Que faire si j’ai une hernie ?

Si vous regonflez votre voile avec un maximum de pression en une seule fois, il peut se créer une pliure ou une hernie qui risque d’éclater. Pour prévenir ce phénomène, quand vous regonflez, avant de mettre un maximum de pression, prenez le soin de vérifier que les boudins sont bien en place.

Quand vous gonflez, commencez à envoyer un petit peu de pression dans les boudins pour donner sa forme à l’aile. Ensuite, avant de mettre plus de pression tapotez légèrement les boudins pour qu’ils se remettent bien en place dans leur fourreau. Et à ce moment-là seulement, vous pouvez mettre la pression adéquate.

Chez AFS Foils, nous avons mentionné 6 PSI sur le boudin, en réalité nous avons pris un peu de marge et le gonflage idéal est à 7 PSI sur nos ailes.

Ranger sa wing

Dernière étape, le rangement de la wing dans son sac. Dévissez la valve et laissez l’air sortir. Roulez une oreille, puis l’autre, jusqu’au boudin central.

Trouver un réparateur de wing foil AFS

Avec plus de 13 années de pratique régulière du Kitesurf, dont 8 années en Kitefoil, Damien Sorlin, champion du monde de parachutisme en 2006, 2008 et 2010, s’impose désormais comme un réparateur phare pour tout ce qui touche au tissu spi. Son expertise et sa maitrise dans le domaine de la réparation et la maintenance du matériel de parachutisme l’ont conduit tout naturellement à appliquer ses connaissances de la maintenance aux ailes de kitesurf, wing foil,… Atelier situé dans les Hautes Alpes mais envoi possible.

La création d’une voile incassable reste encore loin d’être réalisée, ce qui signifie qu’un accident peut survenir à tout moment. Il est fréquent que nos tentatives audacieuses se soldent par des catastrophes, qu’il s’agisse d’un passage malheureux dans des vagues déferlantes, d’une rencontre malheureuse entre une aile de kitesurf et un palmier, ou d’un rocher mal placé. Ces événements malheureusement courants peuvent rapidement gâcher une journée par ailleurs parfaite avec la désolante déclaration : “J’ai cassé ma voile !” Notre voilerie spécialisée dans les réparations s’engage donc à vous offrir un service complet et rapide, afin de prolonger la durée de vie de votre matériel autant que possible. Que ce soit pour une réparation préventive d’une petite déchirure ou pour sauver une voile coupée en deux, nous réparons tout !

Le boudin français

Spécialisé dans la fabrication de boudins de Kitesurf et Wingsurf parmi les plus solides du marché.

Départ et premiers bords en wing

S'éloigner du bord

Pour s’éloigner du bord, nous vous recommandons d’attacher vos leashs de planche et de wing avant de partir. Ensuite, retournez la planche pour positionner le foil vers le ciel. Servez-vous en pour avancer et vous éloigner de la rive tout en maintenant votre wing a l’écart pour éviter qu’elle ne se prenne dans l’aile avant ou dans le stabilisateur. 

Une fois que la mer vous arrive au ventre, vous pouvez retourner la planche et monter dessus à genoux. La facilité que vous aurez à vous mettre débout dépendra de votre planche.

Plus elle est volumineuse, plus elle est stable. Sur une planche supérieure à 100 litres vous pourrez vous mettre debout directement puis avancer tranquillement, comme un stand up paddle.

Premiers bords

Une fois que vous êtes debout, il faut maitriser la wing. Pour maintenir l’aile surélevée, pensez à garder votre main avant au dessus de l’arrière. L’aile est courbe et ne demande qu’à pivoter sur sa flèche, si vous baissez votre bras, elle va tourner vers le bas et vous déséquilibrer.

Si vous sentez que vous prenez trop de vitesse et/ou que vous êtes déséquilibré, lâchez l’arrière en gardant la main avant haute.

Apprendre le wingsurf sans foil ?

Pour vous familiariser avec cette nouvelle discipline, il est tout à fait possible d’utiliser votre board, mais un support différent comme un flotteur de windsurf ou un stand up paddle gonflable permettent d’appréhender le maniement de la voile sans se soucier de l’hydrofoil. L’avantage du paddle gonflable est qu’il ne craint pas les chocs, même s’il dérive un peu plus. L’idéal est un sup rigide qui apporte la glisse et la facilité à la fois. N’hésitez pas à regarder toutes nos vidéos tuto à la fin de ce post, le mimétisme est un excellent moyen de progresser !

Pour ceux qui habitent à la montage, votre voile s’emporte aussi en ski ou en snow pour retrouver des sensations dans la neige, ou pour bien préparer la saison estivale !

Si vous êtes pratiquant d’autres sports de glisse(wing foil ou kitesurf), la progression devrait être aussi plus rapide. 

Comment trouver la bonne position sur sa planche de wing foil pour décoller ?

Pour déclencher le décollage, le placement des pieds est important. Si vous placez vos pieds sur l’avant de votre planche vous n’allez pas planer car le poids est mal réparti. Cependant, cette technique peut être intéressante lorsque l’on souhaite rentrer au bord ou que l’on est en sur puissance dans un vent fort.

Pour décoller, vous devrez donc reculer votre pied arrière et chercher la sensation de cambrage. A ce moment-là, vous devrez basculer votre poids à l’avant pour que la planche se place horizontalement. Si vous débutez, cherchez à faire des « touch and go » : décollez et reposez la planche plusieurs fois sur quelques mètres. Cette technique permet d’apprendre à réguler le vol.

Comment switcher ses pieds en wing foil ?

Lors de vos navigations, vous pouvez effectuer votre changement de pieds avant ou après la manœuvre. Chacun à sa préférence et cela peut dépendre de son aisance en goofy ou en regular. Pour switcher vos pieds avant ou après la manœuvre, vous devez déjà remonter l’aile afin d’obtenir une bonne visibilité et vérifier que personne ne se trouve derrière. Sécurité avant tout ! 

Ensuite, vous devez anticiper le fait qu’au moment de changer de pied, la planche va avoir tendance à réatterrir sur l’eau. Vous allez donc chercher à donner un petit coup de pumping juste avant de switcher pour faire redécoller la planche et être plus haut sur l’eau. L’inversion se fait soit un pied après l’autre ou si vous être à l’aise, en effectuant un saut. A ce moment-là, le pied arrière va venir prendre la place du pied avant. Au niveau de la trajectoire de vol, la planche va vouloir réatterrir à la fin du changement de pied. Il va donc falloir relancer rapidement pour reprendre un vol plus stable pour clore sa manœuvre. Utilisez votre regard pour essayer de chercher à bloquer votre position. Visez un au loin et évitez de regarder vos pieds !

Comment pumper en wing foil ?

La technique de pumping dépend du matériel

La technique va différer selon le matériel utilisé. En effet, si vous utilisez un gros foil avec un long fuselage, le pumping va être plus axé sur l’inertie avec une fréquence moindre. Par contre, si vous utilisez des petites ailes et un fuselage court ou une planche typée surf, il faudra apporter une certaine cadence, de la fréquence.

Une fois que vous avez appréhendé la sensation, vous pouvez effectuer des “touch and go” pour vous entraîner. C’est-à-dire que vous allez décoller, reposer la planche et la faire re-décoller, etc.

Le mouvement détaillé du pumping

Avec le pumping, il faut faire en sorte que les écoulements, que la glisse soit optimisée. Il faut donc bien réaliser le mouvement quitte à aller moins vite, plutôt que chercher la vitesse en réalisant un mauvais pumping.

Essayez d’être léger, de laisser monter le foil et de le faire redescendre, il accélèrera tout seul. Il faut s’alléger et laisser accélérer. Vous devez donc donner une impulsion sur la jambe arrière pour faire cabrer la planche et remettre du poids sur la jambe avant pour apporter de la portance au foil et pour décoller ou rester en vol.

Vous l’avez compris, la technique dépend du matériel et du cardio. Il faut pratiquer pour y arriver, mais pour vous maintenir en forme et performer en wing foil, faites du sport !

Comment faire un jibe en wing foil ?

Les étapes du jibe en wing foil

1 – Sécuriser la manœuvre en levant son aile ou en regardant à travers la fenêtre pour voir s’il y a de la place pour jiber.
2 – Réduire sa vitesse pour ne pas arriver trop rapidement dans le jibe
3 – Entamer une prise de carre vers l’intérieur, aile haute
4 – Au moment où l’on part sous le vent, on relâche l’aile
5 – Quand on arrive dans le vent, Il faut alors reprendre la wing de l’autre côté. On inverse les mains sur la poignée en continuant sa prise de carre, pour reborder et repartir. Ce qui est important c’est de toujours se pencher dans son virage de façon à avoir une prise de carre constante.

A quel moment changer la position de ses pieds pendant le jibe en wing foil ?

Tout comme le tack, le changement de pied dépend du feeling. On peut le faire avant la manœuvre, ou après

Comment faire un tack en wing surf ?

Pour réaliser un virement de bord, l’important va être de maintenir une bonne portance au niveau foil en cherchant à remonter au vent. Il faut donc placer son aile haute et engager une courbe dos au vent.

Afin de conserver de la portance, il peut être utile d’ajouter un peu de pumping en appuyant sur le pied arrière au moment d’amorcer le tack.

Le mouvement de l’aile est primordial. Il s’agit d’envoyer son aile par-dessus sa tête au bon moment, complètement de l’autre côté. Une fois face au vent, il faut conserver de la courbe.

Bien sûr, il ne faut pas oublier de se concentrer sur ses appuis de façon à continuer à fermer son virage, pour aller récupérer son aile de l’autre côté et relancer. L’important est de conserver votre prise de carre (courbe) pour ne pas risquer de repartir dans l’autre sens. Pour éviter ceci, il faut se pencher légèrement dans son virage.

F.A.Q.

Foil And Co est la maison mère d’AFS. La mission principale est de relocaliser la production de nos engins de la glisse en France. Il s’agit aujourd’hui d’entreprise de 42 salariés basée en Bretagne. Nous développons, produisons et commercialisons sous AFS. Nous avons aussi 2 autres marques qui sont AHD et SEALION.

AFS est né au sein de l’entité AHD en 2009, avec la commercialisation du premier combo windsurf foil (planche plus foil de série). Le modèle historique est l’AFS-1, un foil dédié à une pratique freeride vent léger, avec de petites surfaces de voile (5,5m² dans 10nds de vent). Par la suite, son domaine d’utilisation s’est étendu au SUP foil, avec la gamme de planches Sealion, ce qui en faisait le premier foil compatible Stand Up Paddle du marché (2011). En 2017 apparaît l’AFS-2, un foil nouvelle génération, développé et fabriqué en France. Avec celui-ci, AFS prend son envol et devient une entité à part entière dédiée autour du foil. La vocation d’AFS est de proposer une expérience du foiling plus performante,tout en gardant une accessibilité et une stabilité de premier ordre pour apporter à tous les riders une conduite sûre grâce à une construction full carbon. Grâce à notre savoir-faire et notre exigence, nous sommes le premier fabriquant de foil en France. Chez AFS nos clients se sentent écoutés et accompagnés dans leur choix.

AFS Advanced est une branche d’AFS qui travaille sur le développement d’une expérience novatrice. C’est un concentré du savoir-faire d’AFS porté à son paroxysme. Avoir un temps d’avance et ouvrir de nouveaux horizons dans l’univers du foil : c’est le rôle d’AFS Advanced. C’est notre façon de concentrer notre savoir-faire et notre expertise pour en tirer les conceptions les plus avancées, c’est l’essence et le futur d’AFS. L’essence de notre savoir-faire poussée au maximum de sa performance.
Les locaux se situent en Bretagne et plus précisément à Pencran dans le Finistère. Nous sommes situés Espace Joseph Rolland – 29800 PENCRAN

Tous les foils AFS sont fabriqués dans notre entreprise à Pencran en France. Toutes les planches AFS Advanced sont aussi fabriquées ici. Certaines de nos planches sont faites en Tunisie dans l’entreprise Terminatech, tout comme nos housses. Enfin, nous n’avons malheuresement pas encore réussi à trouver ce pari, mais nos wings sont aujourd’hui fabriquées en Chine bien que toute la R&D se fasse directement en interne.

En fonction de votre gabarit/pratique, vous trouverez différentes infos sur les fiches présentant nos gammes directement. Si vous avez le moindre doute, une équipe de passionnés et pratiquants est à votre disposition via le chat du site web (logo bleu) sur le bas de votre écran.
Tout le matériel affiché est en stock. La livraison se fait donc sous 48h à partir du moment où la commande est passée.
Tous nos produits sont emballés dans des cartons renforcés. Nous expédions partout dans le monde avec par moment des passages entre distribution , particulier, bateau et avion… L’ensemble est par ailleurs protégé avec différentes mousses.
N’hésitez pas à nous contacter après 48h par rapport à la date de commande si vous n’avez pas eu de nouvelles :). Pour cela, vous pouvez nous écrire directement sur le chat où une équipe est à votre disposition.
Si la livraison a été acceptée, il suffit de créer un ticket sur foilandco.fr/tickets/, si vous n’avez pas encore reçu la commande, n’hésitez pas à déballer le colis devant le transporteur. Au moindre impact, vous pouvez refuser le colis, aucune charge financière n’est appliquée. Nous avons en effet une assurance pour cela. Un nouveau colis vous sera alors renvoyé.

Vous pouvez vous rapprocher de notre réseau revendeurs ou alors via nos ambassadeurs. Nous organisons aussi des AFS Days permettant de tester tout le matériel AFS.

Vous pouvez nous contacter directement via le chat du site web où une équipe de pratiquants et passionnants est là pour vous répondre. Il s’agit de l’icône bleu en bas de votre écran.

Panier
Close
  • No products in the cart.
Click outside to hide the comparison bar
Comparaison

NEWSLETTER

Votre inscription à la liste de diffusion a été enregistrée

Caractéristiques techniques