REGARDER

DECOUVRIR

VISITER
L'USINE

Cambers ou pas cambers en windfoil ?

Certaines les prônent, d’autres les détestent, voilà quelques avantages et inconvénients des voiles avec ou sans cambers. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour apprendre le windfoil.

01

Voile à cambers en wind foil

Les voiles à cambers vont apporter un creux plus stabilisé. Ce creux centré va faciliter le passage des môles de vent où des vents plus forts, qui va aider lors de la phase de décollage pour le take-off. Elles ont également un profil plus stable avec une attaque de voile plus propre. Plus propre dans le sens où elles vont mieux fendre le vent. Elles seront donc plus adaptées à un usage du foil, parce qu’on navigue avec un vent apparent, plus fort qu’en aileron. On a tendance, dans les vents plus faibles, à doubler la force du vent et donc a avoir besoin d’une attaque de voile la plus fine possible. Donc dans ce sens, les voiles à cambers sont meilleures pour la pratique du foil.

02

Voile sans cambers

Une voile sans cambers donnera plus de manoeuvrabilité, plus de déformation, mais éventuellement aussi plus de sensations. Certaines sensations de maniabilité pour enchaîner les manoeuvres, avec la sensation d’un ballon qui se gonflent et se dégonflent dans les mains. Donc ce sera un bon choix pour des personnes qui veulent davantage être en mouvement, plutôt que de rechercher les sensations d’une voile d’avion très racée, très calée. 

This widget only works for the product page. In order to achieve, follow the steps: this Dashboard > Template > Theme Builder > Add New > Choose Template Type 'Single Product' > Create Template