Laurent Borgna est un designer, connu pour son modèle de foil à bosse inspiré du biomimétisme de la baleine. Il a rejoint l’équipe AFS en 2023 avec comme premier projet de développer une gamme spécifique de foil pour la pratique du wave riding.
Passionné de longue date par les sports nautiques, il a commencé par la compétition en windsurf en étant jeune. Il suit alors à ce moment des études en génie mécanique.
Il passe ensuite sur le kite où il pratique le surf kite et kitefoil. Il réussit à allier sa passion et son travail en désignant des produits à succès de marques reconnues à partir de 2019. Sa pratique lui permet d’acquérir des connaissances très pointues sur le matériel, et l’a poussé à développer lui-même son équipement pour mieux l’adapter à sa morphologie et optimiser ses sessions.
Le foil ultime de wave riding. La forme générale du foil offre l’équilibre optimal entre glide, maniabilité et contrôle. Travaillez la moindre onde avec une précision chirurgicale et remontez en pumping au pic sans effort.
Made In France.
Surface (cm2) | Envergure (mm) | Aspect Ratio | Corde (mm) | Epaisseur (mm) | Construction | |
Silk 650 | 650 | 720 | 8 | 115 | 13,7 | UHM Carbon |
Silk 850 | 850 | 824 | 8 | 134 | 16 | UHM Carbon |
Silk 1050 | 1050 | 916 | 8 | 150 | 17,9 | UHM Carbon |
Surface (cm2) | Envergure (mm) | Construction | |
132 | 132 | 300 | UHM Carbon |
142 | 142 | 320 | UHM Carbon |
152 | 152 | 340 | UHM Carbon |
Ce mât Silk a été conçu spécifiquement pour le wave riding. 14 mm d’épaisseur, 115 mm de chord, 80cm de longueur, le ratio glide/maniabilité idéal. Construction full carbon haut module de rigidité irréprochable. La connexion mât/fuselage se fait par un assemblage conique qui permet de garder l’inertie du fuselage. Ce dernier a été par ailleurs affiné. L’ensemble est donc ultra-rigide et optimisé pour un écoulement fluide parfait.
Énormément d’attention a été apportée à l’onctuosité de la transition entre les appuis back side et front side. Le flow ultime que ce soit dans les carving les plus appuyés comme dans les conduites plus coulées.
L’utilisation de bumps combinée aux winglets apporte de la stabilité et contrôle même dans les environnements les plus perturbés(mousse, foam climb, floater…). Vous pouvez carver en sortant les tips de l’aile en gardant tout le contrôle. Une aile avec bumps a surface et profil égal, sans force génératrice, commence à voler plus tôt qu’une aile sans bump.
Aspect ratio, flèche, dièdre et longueur de fuselage ont été développés spécifiquement pour chaque taille d’aile avant. Nous avons fait le choix d’apporter plus de stabilité en tangage et de contrôle à haute vitesse sur nos ailes de petites surfaces en allongeant le fuselage. De la même façon, un stabilisateur a été développé pour chaque aile avant afin d’avoir un réglage équilibré.
Silk 650 | 1 279 € |
Silk 850 | 1 299 € |
Silk 1050 | 1 319 € |
Stab Silk | 229 € |
Mât Silk HM 80 cm | 971 € |
Ainsi pour un foil complet, full carbon, made in France, le prix commence à partir de 2 479 euros.
Nous sommes fiers et heureux d’accueillir Chipri dans la team AFS. Réputé pour son style engagé en surf foil, nous avons développé avec lui une gamme de boards spécifiques à la pratique du surf foil : Chipri Pro.
La planche la plus polyvalente et innovante à ce jour ! Cette planche a un shape progressif et peut être surfée avec tout ce qui est surf, high aspect ou tow foil wings.
Made In France
Taille | Largeur | Epaisseur | Volume | Box | Construction | |
Chipri Pro 3’10 | 3’10 | 19′ | 3′ | 26L | Double Rail US | Triaxial Carbon Construction |
Chipri Pro 4’4 | 4’4 | 19′ | 3’7 | 35L | Double Rail US | Triaxial Carbon Construction |
Chipri Pro 3’10 | 1 399 € |
Chipri Pro 4’4 | 1 399 € |
Avec la nouvelle génération d’ailes de foil et l’évolution des styles de rides, nous avons opté pour une courbure de pont spécifique donnant toute la personnalité à la planche. À l’image du snowboard, on parle ici de Cambre W. Vous avez un vrai cambre sous vos pieds ce qui augmente fortement la réactivité et le pop de la board. On retrouve 3 zones de rocker (ou en cambre inversé) en nose, en tail et entre les pieds. Ces sections optimisent le coté joueur de la planche, sa tolérance et sa portance.
Inspirés du T Tail reconnu dans plusieurs pratiques, les élargisseurs apportent de la largeur pour rider soit en off set ou dans l’axe.
Le rail double US est directement incrusté dans la planche. Cela permet de garder une assiette droite sur toutes les positions de réglage du foil. Il accepte alors tous les types de foil (des ailes de surf, les ailes de performance HA et les petites ailes tow-in).
Un double concave prononcé à l’avant de la planche permet de suivre une trajectoire en archimédien surtout pour des planches courtes. Cela favorise la prise de vitesse et l’envol.
Guide taille
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Caractéristiques techniques