RAPPEL

Pour se lancer dans la pratique du wing foil et progresser en toute confiance

Accessible, les ailes avant Carver ont un profil épais permettant de décoller rapidement et de voler à très basse vitesse. Son shape et plus particulièrement sa flèche prononcée apporte du confort et des appuis sains pour appréhender vos manoeuvres.

Caractéristiques

Epaisseur

Le profil épais de l’aile va permettre de favoriser le vol à basse vitesse. Il génère de la portance très rapidement et en douceur afin de garder le contrôle de votre foil.

Envergure

Son envergure et sa corde en font des ailes généreuses. L’ensemble du foil est donc doux et intuitif permettant de se sentir en sécurité. Par ailleurs, son aspect ratio faible permet de passer de passer ses manœuvres facilement. Pas besoin d’accélérer avant un jibe, le vol de la Carver se fait tout seul, et le passage de la manoeuvre tranquillement.

Cambrure

Légère cambrure (anhaèdre à rayon constant) apportant une très bonne accroche du foil et surtout évite le décrochage.

Made in France

Fabriqué en carbone pré-preg en France, le foil est rigide et léger. Avec les tissus pre-preg, la fibre de carbone est directement imprégnée de résine époxy lors de sa fabrication. Cela garantit un rapport parfait entre l’époxy et le carbone, et représente le meilleur processus de qualité. Découpées au laser, puis assemblées sous forme de stack, les fibres de carbone sont ensuite positionnées dans un moule qui est monté à haute température, apportant résistance et durabilité.

Gamme Carver

1500

Envergure : 905 mm Surface : 1500 cm2 Aspect Ratio : 5.5

1700

Envergure : 961 mm
Surface : 1700 cm2
Aspect Ratio : 5.4

Mât/ fuselage

La mât ALPHA offre une corde de 13,6 cm pour offrir de la stabilité et de l’appui.
Le profil de 16 mm apporte de la rigidité et une transmission direct entre votre foil et vous. Cette rigidité permet un très bon rendemment au pumping. Toujours sur une construction française en carbone pré-preg apportant de la légérété et 0 entretien. Ensemble compatible avec le fuselage alpha disponible en 71 cm et 67 cm.

Tracer

Polyvalent, évolutif et sans suprise, le stabilisateur Tracer est le tout-terrain de la gamme. De 200 à 440, il offre un contrôle parfait pour vous mettre totalement en confiance dans toutes les situations.

Léger et sans entretien

La construction full carbon apporte une rigidité et légèreté au foil. De la même façon, vous ne serez plus/pas embêté avec les agressions marines comme la corrosion qui pourrait fragiliser ce dernier.

Poids foil complet(aile avant, mât, fuselage, stabilisateur) en moyenne – 3 kg.