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Après le succès de la wing AFS WILF sortie en 2020 et l’arrivée de la WILD, nous sommes fiers de compléter notre offre et de vous présenter notre nouveau bijou : l’AFS DIAMOND. Fruit d’un an de développement, cette wing a été élaborée à partir de vos retours et est le résultat d’une écoute attentive de vos besoins.

Les caractéristiques intrinsèques restent les mêmes : légèreté, compacité, performance et stabilité. Une nouvelle technique d’assemblage des panneaux apportant une meilleure répartition des efforts fait son apparition. Elle est parfaite pour toutes les disciplines : freeride, waves, downwind, freestyle,. Quelles que soient les conditions, elle offre un confort inégalé.

Un diamant est présenté dans un carré noir et blanc
Une wing en tri radial cut se caractérise par l’optimisation de l’orientation des panneaux. De forme triangulaire, les fibres de la canopy suivent alors le sens des efforts. Cet assemblage apporte un meilleur contrôle de la forme de la wing. Il offre une résistance et la capacité de conserver ce profil tout au long de la durée de vie de la wing sans déformation et étirement. Par ailleurs, la ligne de profil de la wing (endroit le plus creusé) a bien été marquée par un changement de direction des fibres. Cela apporte plus de stabilité et contrôle de la puissance.
Logo noir et blanc avec les mots "Bienvenue dans le monde de Werner"

Nous avons travaillé sur le twist de la wing via le contrôle du diamètre du bord d’attaque progressif mais aussi en rigidifiant le haut de la wing. La wing DIAMOND va réagir de la même façon qu’une voile de windsurf où nous allons libérer la chute de façon contrôlée. Cette évolution permet d’assurer une stabilité incomparable de la wing ainsi qu’une large plage d’utilisation. Peu importe les conditions, la DIAMOND offre l’équilibre parfait entre performance, confort et stabilité.

Icône carrée blanche et noire avec un casque

Chaque taille de la DIAMOND a été prototypée et optimisée de manière indépendante. Chaque diamètre du bord d’attaque a été adapté à chaque taille permettant d’avoir le meilleur ratio rigidité/poids. Le ratio longueur/largeur est aussi optimisé pour chaque taille. Par exemple sur la 6m, nous avons diminué le ratio pour augmenter la compacité. On se retrouve avec l’encombrement d’une WILF 5m mais la puissance d’une 6m. 

Le logo de l'entreprise est présenté en noir et blanc

Nous avons fait le choix de poignées souples et réactives. Les poignées offrent un mélange de précision de pilotage et de douceur tout en contrôle apportant confort et tolérance.

Le logo K est présenté en noir et blanc

Différents renforts de Kevlar/Aramide ont été ajoutés sur la wing et notamment sur le bord d’attaque pour assurer protection et durabilité. 

Canopy

Triple Ripstop Techfiber 55g/m2 STW18.

Un spi durable pour maintenir la rigidité de la wing dans tous types de conditions. 

Bord d'attaque et latte

Dacron Dimension Polyant (marque haut de gamme) 160g/m2. Il est résistant à l’élongation et augmente la durabilité de la wing. L’intérieur du bord d’attaque et la poignée arrière de la latte centrale sont aussi doublés en dacron. Cela apporte plus de rigidité à l’ensemble.

Bandes de protection

Bandes de protection au niveau des coutures à l’intérieur de la wing (au niveau du bord d’attaque) augmentant encore la durée de vie de l’aile.

Bandes Insignia

Permettent d’éviter que la déchirure remonte jusqu’au bord d’attaque si le foil traverse la wing, cela arrive… Panneau Insignia positionné aussi au niveau du bord d’attaque pour appuyer le profil de l’aile.

Hard PVC

Ajout de renfort en PVC sur le côté oreille (spi + bord d’attaque) pour protéger la wing contre l’abrasion.

Neoprene

Indispensable pour le freefly, la poignée offre un renfort en néoprène pour éviter tout frottement.
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